top of page

Performance/Installation  

HUMAN ARCHITECTURE

Dans un jardin à la française, dans un musée, ou les espaces publics, 'Human Architecture' construit comme son nom l'indique des architectures humanoïdes. Augmentés de béquilles et de prothèses, les danseurs s'inscrivent dans des compositions géométriques visitant l'espace, un peu comme les danseurs intégraient la « kinésphère », l'icosaèdre mobile, de Rudolf Laban. Ces compositions dans l'espace sont protoiformes, éphémères, et dépendent de l'exploration d'un corps modifié, d'une sorte presque d'exosquelette, à la fois inhabile et dompté.

Création 2014 réalisée dans le Cadre du Festival OFF d'Aix en Provence ' Une Nuit Sans Opéra' au Château du Seuil. Danseurs : Caroline Jaubert, Claudia  De Smet, Liam Warren, Thomas Brizan, Sandra Français, Natacha Grimaud.

Tel: +33 6 87 37 11 75 

MAXIME GRALET

Artiste multidisciplinaire, Maxime Gralet développe une pratique située à la croisée de la céramique, du dessin, de la peinture, de la danse, de la vidéo, de la musique et de la scénographie.

Issu de la danse et de la musique, il envisage le corps comme une matière sensible en relation avec l'espace, les objets, les éléments et le paysage. Sa recherche explore les notions de mouvement, de transformation, de trace, de fragilité et de mémoire à travers une pratique volontairement décloisonnée.

De la chorégraphie à la sculpture, du geste au dessin, de l'argile à l'image, il cherche moins à appartenir à une discipline qu'à créer des passages entre les formes.

Son travail récent se concentre notamment sur la céramique, les installations et la vidéo-danse, avec des projets développés entre la France et le Maroc.

bottom of page