THE WITCH

DANCE

 Hommage à Mary Wigman, qui défia en son temps les normes de la danse contemporaine. Entre butô, danse-théâtre, et langage contemporain, Danse Numérique propose un hymne à l'étrange beauté du corps humain, à ses replis stratégiques dans une sorte de timide progression, où la lenteur, l'hésitation, l'équilibre fragile des suspensions, le grouillement des extrémités, suggèrent la névrose. L'usage du négatif, du masque, et des prothèses, rajoutent en énigme. Entre humain et créature, la danseuse s'arme de deux jambes supplémentaires, et, dans sa monstrueuse progression, révèle la délicatesse d'une esthétique de l'inhumain.

Captation réalisée à l'espace Seconde Nature , réadapté dans le cadre des Contemporary Mythology / Balllets Numériques saison 3 en 2013 et et avec l'Orchestre Philharmonique de Provence sur la musique de Camille saint saens' Danse Macabre' en 2012

Danseuse: Sandra Français 

Chorégraphie musique: Maxime Gralet

Tel: 06 87 37 11 75 

 

Artiste multidisciplinaire, je développe depuis dix ans un travail panoramique sur les thématiques du corps, de l’humain, et de la mémoire cellulaire.

C’est dans les secteurs de la chorégraphie, des arts numériques, de la musique M.A.O, et du dessin, que j’ai pu m’exprimer et m’épanouir ainsi que produire mes travaux.
Bien que mon profil pourrait paraître alambiqué, il n’en n’est rien.

Ma démarche en tant qu’artiste contemporain s’inscrit dans cette pratique multiple, « désaliénée », plutôt que dans une pratique « unitaire » elle-même. Je cherche dans mon travail à construire un fil « d’Ariane », reliant d’un point de vue évident le corpus global d’une œuvre, d’une idée, et d’un terrain à cultiver.

La danse est évidemment l'axe central autour duquel sont proposées toutes ces créations et ces pratiques (de la conception scénographique, alliant rythmique, images et sonorités, sans parler des costumes, qu’ils soient de chair ou de tissus).

La conscience de l’éphémère, de la fragilité du vivant, me dépasse et me fascine. À l’évidence, l’humain est une créature complexe, surprenante, dotée d'un 'programme' de haute technologie.
Intéressé en outre par l’anthropologie, je m’intéresse au contexte socio-ethnologique qui révèle des sujets intrigants via des points de vue divergents, convoquant différentes notions, telle que la question de la temporalité, de l’altérité, de l’éthique, ou encore, les rites et les croyances, l’esthétisme, la résilience.

C’est dans le cadre de multiples créations chorégraphiques avec la compagnie Danse Numérique que j’’ai exploré des créations « hybrides», abordant notamment les sujets de l’intelligence artificielle, du cyborg, et de la bioéthique.

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